Concerts

En savoir plus sur les artistes du concert Stabat Mater du 11 octobre 2024

9/10/2024
Clock Icon
7 Min

Karine Deshayes

Considérée comme l’une des meilleures mezzo-sopranos de sa génération, sacrée pour la troisième fois Artiste Lyrique de l’année aux Victoires de la Musique, Karine Deshayes débute sa carrière au sein de la troupe de l’Opéra de Lyon avant d’être invitée sur toutes les plus importantes scènes françaises et à l’international.

Nous la retrouvons sur plusieurs enregistrements dont son dernier disque consacré aux Airs d’Opéras français « Une Amoureuse Flamme » chez Klarthe, unanimement fêté par la critique a été récemment récompensé d’un «Diamant Opéra» par Opéra Magazine. Karine Deshayes est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier des Arts et Lettres.

Parmi ses projets, le rôle-titre de Norma à l’Opéra National du Rhin, l'Opéra de Marseille, L'Opéra de Bordeaux et l'Opéra du Capitole de Toulouse, Vitellia (La Clemenza di Tito) au Festival d'Aix-en-Provence, Madama Cortese (Il Viaggio a Reims) au Festival de Pesaro, La Reine Gertrude (Hamlet) à l'Opéra de Montréal, le rôle titre de Semiramide à l'Opéra de Rouen et au Théâtre des Champs-Elysées, ainsi que de nombreux concerts et récitals.

Fabrice di Falco

Né en Martinique, le contre-ténor français Fabrice di Falco nommé en 2016 Chevalier de la légion d'honneur et nommé en 2022 Chevalier des arts et lettres et officier de l’ordre national du mérite, est un habitué des récitals privés pour des têtes couronnées comme depuis 2006 pour la Reine du Danemark, le Sultan d'Oman ou encore la reine d’Angleterre.

Amoureux du travail avec les compositeurs vivants de son époque Fabrice di Falco a eu la chance de créer des rôles d'opéra écrits pour sa voix notamment le rôle de Diouf à l’Opéra de Lyon et de Genève dans la création mondiale "Les Nègres" de Michael Levinas d'après Jean Genet, "Heptameron" de Gerard Winkler ou "Les Quatres Jumelles" et "Quai Ouest" de Régis Campo à l’Opéra de Massy, Opéra National du Rhin, Nuremberg, Munich.

Il a également marqué par son timbre le rôle du Roi Oberon au Teatro Colon de Buenos Aires, Opéra de Metz, Opéra de Nice côte d’Azur mais également le rôle-titre du pharaon "Akhnaten" dans l’opéra de Philip Glass. Il est depuis 2018 président des Voix des Outre-mer qui accompagne à la professionnalisation les chanteurs ultramarins et est directeur artistique du festival FILAO en Martinique et à la Réunion.

Auguste Truel

Auguste Truel découvre le chant en tant que choriste au collège. Ensuite, il suit des cours de chant individuel dans la classe de Sophie-Caroline Schatz au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron, ce qui lui ouvre les portes du chant lyrique, qui devient une évidence pour lui.

Il participe à de nombreux concours prestigieux, dont l’émission Prodiges diffusée sur France 2, où il parvient jusqu’en finale. Il remporte le prix Jeune Talent à la finale nationale du Concours Voix des Outre-mer, remis par le directeur de l’Opéra National de Paris, Alexander Neef, et la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

En octobre 2021, il remporte également le prix Jeune Espoir au Concours Opéra Grand Avignon Raymond Duffaut à l’Opéra d’Avignon. Plus récemment, il est lauréat 2023 d’une bourse de la Fondation Véronique Daverio et reçoit également un prix Talent des Outre-mer par le Comité CASODOM.

Il vient de terminer sa première année de licence au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Yann Toussaint. Il participe à de nombreuses master-classes avec des artistes de renom tels que la soprano Elizabeth Vidal, la soprano Julie Fuchs, la mezzo-soprano Marina Viotti, le baryton Edwin Crossley-Mercer, le baryton Ludovic Tézier et le contre-ténor Fabrice Di Falco.

Dernièrement, il s’est illustré en interprétant le rôle d’Escamillo dans l’opéra Carmen lors d’une tournée dans les Outre-mer avec l’association Les Contres Courants, rôle qu’il reprendra en décembre prochain en Martinique ainsi qu’en mai 2025 au Théâtre des Deux Points (MJC) de Rodez dans le cadre de la programmation des Récitals Lyriques en Aveyron.

Kazuko Iwashima

Kazuko Iwashima est née au Japon. Elle fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient le 1er prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement vocal. Puis elle intègre la Guildhall School of Music à Londres.

Elle devient par la suite chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opera National de Lyon puis à l’Opéra-Comique de Paris.

Elle accompagne des productions au Théâtre de Marseille, Bordeaux, Nimes, Aix-les Bains, Perpignan, Le Mans, Dijon, Clermont-Ferrand en étant en parallèle la pianiste officielle de la prestigieuse Shizuoka Opera Compétition. Très intéressée par le travail d’orchestre, elle joue régulièrement au sein de l’Orchestre de Picardie, l’ONDIF et de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Depuis plusieurs années, elle accompagne les chanteurs du concours Voix des Outre-mer dans leur professionnalisation.

Inscription à la newsletter

Je souhaite en savoir plus sur les trésors de Notre-Dame de Boulogne, sa riche histoire, son actualité et ses concerts (je pourrai me désabonner à tout moment).

Merci ! Nous avons bien reçu votre demande d'inscription
Désolé, votre demande d'inscription n'a pu être prise en compte. Réessayez !
ACTUS * ACTUS * ACTUS *
ACTUS * ACTUS * ACTUS *
ACTUS * ACTUS * ACTUS *